5 signes qui montrent que votre hôtel devrait investir dans la technologie

LinkedIn +

Le secteur hôtelier a investi massivement dans les technologies hôtelières au cours des dernières années : aujourd’hui, les systèmes de réservation intégrés, médias sociaux, smartphones, metasearch, PMS, l’intelligence artificielle et les progrès des équipements connectés transforment fondamentalement le mode d’exécution des processus et la fourniture des services hôteliers. Cette vague technologique a permis non seulement d’améliorer le fonctionnement des services, mais aussi de personnaliser les expériences pour mieux répondre à l’évolution des comportements des clients et des clients eux-mêmes.

Dans un contexte où la transformation numérique gagne du terrain, de plus en plus d’hôteliers adoptent des technologies de pointe, pour fluidifier leurs processus, offrir plus facilement des expériences améliorées à leurs clients et ainsi les satisfaire.

Si vous n’avez pas encore fait d’incursion dans l’univers de la technologie hôtelière, il est fort probable que vous soyez limité dans le développement votre activité. Nous répertorions dans cet article les problèmes (et leurs solutions) que vous rencontrez peut-être du fait que vous n’avez pas encore engagé votre transformation numérique :

Votre hôtel ne parvient pas à étendre son public

De nos jours, les voyageurs utilisent la technologie pour rechercher et réserver leurs voyages, y compris leurs chambres d’hôtel. Selon le rapport « Global Digital Travel Sales » d’eMarketer, les ventes de voyages en ligne ont augmenté de 10,4 % pour atteindre un chiffre d’affaires de 694,41 milliards de dollars en 2018.

Face à des voyageurs de plus en plus « branchés technologie », celle-ci doit être l’objectif à atteindre pour les hôteliers qui souhaitent les toucher et les attirer davantage. Dans leur étude « Independent Lodging Properties and Online Marketplace », réalisée conjointement, trivago et Phocuswright ont analysé les budgets marketing d’établissements indépendants. La conclusion est univoque : les établissements indépendants consacrent la majeure partie de leur budget marketing à des activités en ligne, car celles-ci leur permettent de générer un meilleur retour sur investissement. En tant qu’hôtelier, vous avez tout intérêt à investir dans la technologie et à bâtir un modèle commercial numérique afin de promouvoir votre établissement auprès des technophiles.

L’étude de trivago et Phocuswright met également en lumière les types de technologies mis en œuvre par les établissements indépendants et leur niveau d’efficacité. Il en ressort que les sites d’avis en ligne et le metasearch sont les techniques les plus efficaces pour renforcer la visibilité des établissements : près de 62 % des hôteliers interrogés les ont classés aux premières places dans ce domaine. Le Search Engine Marketing, l’intégration sur les médias sociaux et le marketing par e-mail font également partie des canaux marketing considérés comme efficaces.

Attirez l’attention sur votre établissement et recevez plus de réservations.

En savoir plus

 

Vous ne recevez pas beaucoup de réservations directes

Être capable de générer des réservations directes est très important pour un hôtelier. Selon un rapport de Kalibri Labs, les réservations directes sont plus profitables pour les hôtels, avec une marge supérieure d’environ 9 % par rapport aux autres sources de réservation ; l’écart atteint même 18 % si l’on prend en compte les dépenses liées. Les auteurs du rapport ont également évalué la capacité des réservations directes à engendrer des réservations récurrentes. Le résultat est que les programmes de réservations directes permettent d’accroître le nombre d’adhérents aux programmes de fidélité des établissements, ainsi que la fidélité de ces clients à ces programmes.

Mais une question demeure : comment générer des réservations directes ? La réponse est simple : grâce à la technologie ! Même si elle note un renforcement des efforts des hôteliers indépendants pour générer des réservations directes à travers des innovations numériques, l’étude « Independent Lodging Properties and Online Marketplace » identifie le metasearch et le mobile comme des canaux de distribution efficaces et permettant de générer une part importante de réservations directes de manière économique. Au-delà du metasearch et des sites mobiles, il est également important que vous disposiez d’un site Internet bien conçu et d’un moteur de réservation efficace.

Votre hôtel n’a pas la réputation d’offrir les meilleures expériences clients

D‘après l’étude « Running on Experience: The exhilaration of digital transformation » publiée par Adobe, 72 % des entreprises de voyages et d’hébergement voient dans le numérique un outil très important pour offrir des expériences client personnalisées dans les années à venir. Il n’est pas surprenant, dans ce contexte, que les marques hôtelières leaders offrent des expériences personnalisées de bout en bout à leurs clients, bien en amont et en aval de la réservation, en s’appuyant pour cela sur les technologies hôtelières.

Aujourd’hui, des services tels que l’enregistrement de l’arrivée et du départ sur mobile, l’accès sans clé, les systèmes d’éclairage et de climatisation intelligents et les systèmes d’interaction avec les hôtes, les visites guidées numériques, les tablettes fournies dans la chambre, et bien d’autres contribuent à personnaliser les expériences et à amorcer le futur de la gestion hôtelière.

Toutes ces innovations ont permis aux hôteliers d’améliorer la satisfaction de leurs hôtes en leur offrant une expérience fluide. Elles les ont aussi aidés à suivre de près les cycles de leurs clients, en collectant des données (préférences spécifiques, emplacements géographiques et comportements) sur la base desquelles ils ont pu personnaliser leurs services.


Vous souhaitez recevoir toutes ces informations dans votre boîte de réception ?
Inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre newsletter !


Vous avez des difficultés à gérer le fonctionnement de votre hôtel au quotidien

Le quotidien d’un hôtelier est jalonné de multiples problèmes, que ceux-ci concernent la gestion des réservations, des tarifs ou des chambres, l’entretien, la réception, les analyses ou d’autres domaines encore. Cette diversité a justement poussé nombre d’hôteliers à rechercher des innovations numériques pour se faciliter la vie. 

Les technologies hôtelières contribuent à améliorer les expériences clients, la productivité des employés et l’efficacité opérationnelle des établissements.

En s’appuyant sur des services numériques, en particulier un PMS (Property management system), les hôteliers peuvent facilement ajuster leurs tarifs en fonction de l’évolution de leur activité et de l’état du marché, tout en identifiant des opportunités de ventes croisées et incitatives susceptibles de les aider à maximiser leurs revenus. La technologie accompagne également les employés dans la gestion de l’ensemble des facettes liées à la supervision des chambres, laquelle comprend le suivi de l’état des chambres, la classification des chambres par ordre de priorité pour le ménage et les tâches de maintenance. Grâce à la numérisation, les hôteliers peuvent facilement gérer les réservations de chambres, la facturation et l’expérience des clients et des groupes de toutes tailles, pour éviter toute surréservation. En outre, les progrès technologiques leur permettent de prendre en charge facilement des opérations de restauration, d’améliorer leurs performances commerciales, d’accroître leur efficacité et d’augmenter la satisfaction de leurs clients.

Tout hôtel a besoin d’un PMS : les caractéristiques spécifiques de ce PMS dépendront de sa taille, de la complexité de ses processus et de ses objectifs.

Vous ne parvenez pas à conserver une réputation en ligne positive

D’après une étude réalisée par Phocuswire sur les avis de voyages, plus de 95 % des voyageurs lisent les avis avant de réserver des séjours : les voyageurs de loisirs lisent en moyenne de 6 à 7 avis, contre 5 pour les voyageurs d’affaires. Préserver une bonne réputation en ligne, sur l’ensemble des sites d’avis et des médias sociaux, est donc primordial.

Pour préserver la réputation en ligne de votre établissement, encore faut-il pouvoir la mesurer. Les notes en ligne d’un établissement ne présagent pas uniquement des futures réservations, elles sont aussi une source d’informations précieuse sur l’expérience client et les normes opérationnelles de l’établissement. Conclusion : nous recommandons à tout gestionnaire d’établissement d’investir dans un outil de gestion de sa réputation en ligne. Un outil de calcul de notation permet de collecter l’ensemble des sources d’évaluations disponibles sur le web et de les agréger au moyen d’un algorithme, pour produire un score fiable et impartial.

Vous prévoyez de mettre en œuvre de nouvelles technologies hôtelières pour faciliter la gestion de votre établissement ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.


Photo principale : rawpixel sur Pexels

PARTAGER.

Laisser un commentaire

5 Signs Your Hotel Should Invest in Technology

LinkedIn +

The hospitality industry has witnessed widespread adoption of hotel technologies in the past few years. Integrated booking systems, social media, smartphones, metasearch, property management systems, artificial intelligence, and advances in smart appliances are fundamentally reshaping how processes are executed and hospitality services are provided. This major shift has led to improvements in the operation of services as well as personalization of experiences in accordance with the changing behaviors of the evolving customer base.

With digital transformation gaining ground, more and more hoteliers are now adopting the new state-of-the-art technologies. As a result, they’re able to enjoy smoother processes that make their lives easier and provide improved guest experiences that make their guests happy.

If you aren’t in touch with the changing landscape of technology in the modern hospitality world, chances are you’re losing opportunities to progress in the industry. Here, we are going to list the issues (with corresponding solutions) you might be facing if you haven’t stepped onto the road of digital transformation yet:

Your hotel isn’t able to attract a wider audience

Travelers, these days, are using technology to look and book their next trip, including hotels. As per Global Digital Travel Sales by eMarketer, “In 2018 digital travel sales worldwide increased by 10.4% to reach $694.41 billion”.

As guests are becoming increasingly tech-savvy, hotel technologies remain the new frontier for hoteliers who want to reach and attract more travelers to their properties. trivago and Phocuswright in their study, Independent Lodging Properties and Online Marketplace extensively analyze the marketing budgets of independent lodging properties and conclude, “Independent lodging properties now spend most of their marketing budget on online activities, where they perceive greater return on investment.” As a hotelier yourself, you should start investing in technology and building a digital business model that markets your property to technophiles.

If you’re wondering which kind of technologies are most used by hoteliers for marketing, the trivago and Phocuswright study further sheds light on the types of marketing techniques being used by independent properties, and their perceived effectiveness. It points out that online travel review sites and metasearch are the most effective techniques to gain visibility, with almost 62% of respondents ranking them as very or most effective. Search engine marketing, social media integration, and email marketing are a few more examples of digital services that entice today’s guests.

Take your property from hidden gem to high demand.

Learn more

 

You’re not able to drive a significant amount of direct bookings

Driving direct bookings is one of the most important criteria for hoteliers. According to a report by Kalibri Labs, “Direct bookings remain more profitable for the hotel industry — to the tune of 9 percent — and when factoring in ancillary spend, profitability can be almost 18 percent better.” Furthermore, while analyzing the effectiveness of direct bookings in driving loyalty bookings, the report indicates, “The direct booking programs are effective in growing the membership base and those members continue to be loyal to the programs they’ve enrolled in.”

But the question remains: how to drive direct bookings? The answer is simple: through technology usage. Independent Lodging Properties and Online Marketplace study, while talking about how independent properties are reinforcing efforts to grow direct bookings through digital innovations, identifies “metasearch and mobile as effective distribution channels, driving significant proportions of bookings directly to properties in a cost-effective manner.” Other than metasearch and mobile sites, make sure you have a well-designed website and an efficient booking engine to ensure more direct bookings.

Your hotel isn’t known for providing the best guest experiences

Adobe in its study, Running on Experience: The exhilaration of digital transformation, discovers that 72% of travel and hospitality businesses see the digital foundation as very important in the coming years for ensuring personalized guest experiences. No wonder then, winning hospitality brands are providing personalized experiences to guests throughout their customer journey, well before and well after a hotel booking with the help of hotel technologies.

The future of hospitality management and personalization of experiences is being shaped by hospitality services, like mobile check-in/check-out, keyless entry, smart climate/lighting control, and guest-facing systems, like location-based digitally guided tours, in-room tablet, mobile, and more.

Such innovations have undoubtedly enabled hoteliers to enhance guest satisfaction by providing a seamless experience. Additionally, these have also helped hoteliers closely monitor the guest cycle by collecting data on specific guest preferences, locations, and behaviors, which helps in providing personalized services to the guests in the future.


Would you like to have insights delivered to your inbox?
Sign up to receive our newsletter now!


You struggle with everyday hotel’s operations

Hoteliers have to deal with multiple issues almost daily, including reservations management, rate management, rooms management, housekeeping, front office, analytics, and many more. Therefore, many hoteliers have started adopting digital innovations in order to ensure smoother hotel functions.

The hotel technologies ensure enhanced guest experiences, increased employee productivity, and improved operating efficiency.

With the help of digital services, especially a property management system (PMS), hoteliers can easily adapt their rates to suit their business and ever-changing market conditions, along with identifying opportunities for cross-selling and up-selling to maximize revenues. Technology also helps employees handle all facets of room supervision, including room status updates, queuing rush rooms, and maintenance tasks. Thanks to digitalization, hoteliers can easily manage room reservations, billing and experience for guests and groups of any size, thereby avoiding overbookings. Besides, advances in technology have allowed hoteliers to easily run food and beverage operations, improve business performance with reports, and increase overall efficiency and guest satisfaction.

All hotels need some variation of a PMS, depending on their size, complexity of their processes, and their goals.

You’re not able to maintain a positive online reputation

Phocuswire’s study on travel reviews reports, “Over 95% of travelers read reviews before booking their holidays, with leisure travelers reading an average of 6-7 reviews before booking and business travelers reading an average of 5.” Unsurprisingly then, maintaining a good online reputation across travel review websites and social media sites is very important for every hotelier.

In order to maintain a property’s positive online reputation, you need to first measure its online reputation. A hotel’s online ratings don’t only help predict future bookings, they also offer valuable insight into how efficient the property’s operational and guest experience standards are. Investing in an online reputation management tool is crucial for every hospitality business. An efficient rating index tool will take available rating sources from across the web and use an algorithm to aggregate them, thereby providing a dependable and impartial score.

 

Comment below to let us know if you’re planning to adopt new hotel technologies to run your property with more comfort and ease.


Featured image: rawpixel on Pexels

Share.

2 Comments

  1. Abhilasha Pride

    Quite insightful and professional focus to the core.

    • The trivago Business Blog

      Thank you for your kind words. We’re thrilled to know that you found the article useful. Would you like to stay up to date with hospitality and travel trends, expert insights, and the latest digital technologies? If yes, then feel free to sign up to receive our newsletter, if you haven’t already.

Leave A Reply