Author Ivano Sergi

bla bla bla

Connaissez vos clients Connaissez-vous bien vos clients ? Qu’en est-il des voyageurs qui pourraient devenir vos clients ? Afin d’optimiser votre fiche-hôtel pour qu’elle obtienne plus de visiteurs et génère plus de réservations, vous devez connaître votre public : d’où ils viennent, quelle est la raison de leur voyage et la durée de leur séjour. Car dans le secteur hôtelier, le marketing des metasearch c’est comme la pêche : vous devez utiliser le bon appât. La fonction Profil des visiteurs sur la formule PRO vous indique quels types de voyageurs consultent votre fiche-hôtel. Ainsi, vous savez exactement quel contenu leur plaira le plus. Si…

L’optimisation du référencement, ou SEO pour « Search Engine Optimization », est une stratégie marketing Internet que tous les hôteliers qui possèdent un site Web pour leur établissement devraient envisager.  Elle consiste à influencer, par différents moyens, la visibilité de votre site Web parmi tous les résultats organiques renvoyés par un moteur de recherche. Les gens recherchent des choses particulières à l’aide de termes spécifiques (mots clés), les moteurs de recherche génèrent des résultats conformément à des directives et algorithmes définis, et l’optimisation du référencement, elle, tient compte de tout cela. Et vous devriez en faire autant ! Dans ce guide, Nafsika Bourma,…

Nous savons tous que la façon dont nous réservons et voyageons a changé. Nous ne parcourons plus le monde avec un guide de voyage à la main, nous n’imprimons plus des photos pour les mettre dans nos albums et ne réservons plus dans l’agence de voyage du coin. Outre le passage progressif à la réservation en ligne, des évolutions encore plus rapides ont eu lieu ces 12 à 18 derniers mois. Et le rythme du changement s’accélère un peu plus chaque jour. De l’utilisation des réseaux sociaux pour la promotion de destinations à l’implémentation de chatbots afin de faciliter le…

La saisonnalité peut être problématique pour le secteur hôtelier. Nous en sommes tous conscients. Peu importe vos efforts pour obtenir un trafic régulier vers votre établissement tout au long de l’année, il y a toujours des mois où l’activité de votre hôtel est malheureusement plus calme. Dans mon dernier article, 5 suggestions pour rendre vos campagnes d’automne attractives, je donnais aux hôteliers la recette du succès pour survivre à l’automne. Je reviens maintenant dans un second article pour vous aider à résister aux mois d’hiver. Devriez-vous hiberner, mettre sur pause vos efforts en marketing et attendre que la saison froide…

À l’ère du consumérisme, avoir un choix infini peut s’avérer à la fois une bénédiction et une malédiction. Oui, c’est bien d’avoir le choix, mais pour un voyageur à la recherche de l’hôtel idéal sur un metasearch, devoir choisir parmi un grand nombre d’offres presque identiques peut être déroutant. C’est pourquoi la décision finale peut être arbitraire. À moins que le voyageur ne découvre quelque chose qui fasse la différence sur le profil d’un hôtel, quelque chose comme le bouton Actualités Hôtel. Vous avez peut-être remarqué ce petit bouton au texte bleu sur certaines fiches-hôtel et vous vous demandez ce…

L’été a été agité : vos équipes ont travaillé d’arrache-pied pendant que vous déployiez vos initiatives marketing et couriez dans tous les sens pour garder le contrôle de la situation. Et les résultats étaient probablement réjouissants : votre établissement a fait le plein, vos équipes ont travaillé sans relâche, vous vous êtes forgé une belle réputation et vos bénéfices étaient au beau fixe. Reconnaître l’impact du marketing de basse saison Pourtant, avec le mois de novembre arrivé sans crier gare, le contexte vous semble soudain bien moins favorable. Voir baisser le niveau des réservations au fil du changement de saison a de…

La collaboration avec les blogueurs revêt une grande importance pour les enseignes. Bon nombre d’entreprises l’ont bien compris et intègrent désormais cet outil dans leurs stratégies de marketing et leurs budgets annuels de publicité et de communication. Ainsi, le moyen le plus rentable pour faire connaître votre établissement consiste à organiser un voyage de presse. Si vous invitez quelques blogueurs triés sur le volet, votre hôtel sera au cœur d’articles publiés sur une multitude de blogs de voyages et dans les médias sociaux – à vous alors la reconnaissance éternelle de Google ! Certains auteurs font même la promotion de leurs textes…

Author Ivano Sergi

bla bla bla

Ayre Hoteles is the first Spanish hotel chain being launched with trivago Express Booking, thanks to technology provided by Mirai, a hotel technology company dedicated to supporting hotels in optimising their distribution for greater revenue and a better user experience.  We recently spoke with Mirai CEO Pablo Delgado to get his take on hotel technology and distribution. His perspective on the challenges today’s hoteliers are facing, the importance of metasearch and metasearch marketing, and how tools such as trivago Express Booking can be used to drive direct bookings proved especially insightful. Read on for the full interview below. trivago: Hi…

Know your guests How well do you know your guests? What about the travelers who could potentially become your guests? To optimise your hotel profile so it gets more visitors and drives more bookings, you need to know your audience—where they come from, why they’re traveling, how many nights they typically book. Because in the hotel industry, metasearch marketing is like fishing: you have to use the right bait. The Visitors’ Profile feature on the PRO package can tell you exactly what types of travelers are looking at your profile—so you know exactly what content will attract them most. If…

Seasonality can be a big pain for the hotel industry. We all know this. No matter how hard you try to get a steady flow of traffic to your premises throughout the year, there are still some distressingly sluggish months. In my last post, 5 Off-Season Hotel Marketing Ideas to Spice Up your Autumn Campaigns, I gave hoteliers a recipe for success to sustain them through the fall. Now I’m back to help you weather the winter months. Should you hibernate, pause your marketing endeavors, and wait for the cold months to pass? No way! We’re resilient in this business,…

The summer months were hectic. Your staff was working full steam, your marketing initiatives were in full swing, and you were running around trying to stay on top of everything. You were probably thrilled about the hospitality industry’s seasonality. Your premises were full of guests, your staff had lots to do, and you were basking in the glow of a wonderful reputation and increased profit. Recognise the impact of off-season marketing November arrived before you knew it, and suddenly seasonality doesn’t seem like such a good thing. It can be unsettling to see your bookings start to decrease as the…

Do you believe in love at first sight? You should. While I’m not here to talk romance, today’s topic could be considered a love story of sorts. You see, it’s about how to get travellers to fall in love with your hotel the first time they lay eyes on its website. It’s about user experience—UX for short. Now that booking online is far and away the most common means for making hotel reservations, wise hoteliers need to focus on their websites. They have to focus on building a website that visitors will instantly fall for. If it’s not love at…

Vacations are supposed to be relaxing, but in reality they can be stressful logistical nightmares. Besides trying to find affordable flights and figuring out how to get around in a new city, travellers can spend hours comparing different hotels. And with all the hotel horror stories circulating the Internet, it’s no wonder people take their time. After all, the place will be their temporary home base. They’ve been looking forward to a hard-earned holiday all year long and want to indulge themselves. The last thing they want is for their vacation to be ruined by the wrong hotel. So with…